Association pour le Développement des Nouvelles Technologies et de  l’Economie Renouvelable (ADNTER) est une association loi 1901 à but non lucratif.

Depuis mai 2016 son équipe et ses membres œuvrent à :
contribuer à accélérer la diffusion des idées et outils novateurs répondant aux enjeux de développement durable, créer des liens entre les individus et les réseaux,créer de nouvelles formes de collaborations et de communication, faciliter l’émergence et la concrétisation de projets de développement durable.

Promouvoir, développer, soutenir et accompagner tous projets écologiques, socialement responsables et économiquement viables. Ces trois critères sont primordiaux et inséparables de son action et peuvent se décrire plus simplement par le fait de prendre soin de la nature, prendre soin de l’homme et partager des ressources produites de façon judicieuse.

ADNTER agit en tant que partenaire pour le développement durable et la mise en œuvre de tous projets à caractère social et/ou écologique, ceux-ci ne devant en aucun cas aller à l’encontre du bien commun et écologique.

Afin de garantir le bon fonctionnement des projets soutenus, ADNTER les suivra activement afin d’en garantir la bonne réalisation, dans le cadre des buts fixés.

Elle agit en tant que prescripteur, principalement sur des projets visant à la préservation et l’optimisation des ressources naturelles. Elle peut cependant soutenir d’autres actions, à condition que celles-ci respectent les trois piliers de l’association.

Le soutien de l’association peut s’exprimer de différentes manières, que ce soit par une contribution financière, un soutien logistique, une participation active au sein d’une entreprise ou encore la mise à disposition de savoir-faire. À terme, les données, études et résultats obtenus sur les différents projets sont amenés à être partagés librement, sur le modèle de l’open source.

Le 25 septembre 2015, 193 dirigeants mondiaux s’engageaient à atteindre 17 objectifs mondiaux, pour réaliser 3 accomplissements extraordinaires au cours des 15 prochaines années. Mettre fin à l’extrême pauvreté. Lutter contre les inégalités et l’injustice. Régler le problème du changement climatique. Grâce aux objectifs mondiaux, nous pourrions réaliser ces accomplissements. Dans tous les pays. Pour tout le monde.

Engagements ONU

Pour que les objectifs soient atteints, chacun doit faire sa part : les gouvernements, le secteur privé, la société civile et les personnes comme vous.

Souhaitez-vous vous impliquer ?